Melle Jessica DIJOUX
La Directrice : Melle Jessica DIJOUX basée à Bastia
Horaires mensuels : 100%
Son rôle : Conseil auprès du Président et du bureau du CRPMEM Corse
Suivi des projets de développement et application opérationnelle des nouvelles orientations politiques du Président ;
Adaptation des nouvelles réglementations (situer dans le contexte politique, économique et social du CRPMEM Corse tant au plan local que national et international)
Formaliser, préciser et coordonner l’objet et la finalité des études et/ou projets, délimiter son champ d’investigation, construire une méthodologie (déterminer et planifier les différentes étapes de l’étude, identification et résolution des problèmes)
Gestion générale du CRPMEM de Corse en appuie sur les ressources humaines (management et gestion des ressources humaines, financière, patrimoniale…)
Conduite des A G, des réunions…
Analyse et interprétation des résultats / des données scientifiques
Communication avec des spécialistes comme des non-spécialistes
Interface administrative avec les partenaires (préparation, gestion et instruction des dossiers)
Référent pour l’ensemble des services, représentant de la profession face à de nombreux interlocuteurs institutionnels comme professionnels.
Formuler des propositions, préconiser des choix et des solutions, rendre compte de ses observations et des ses travaux
Connaissance de l’organisme, de son fonctionnement, mais aussi connaissance du métier de pêcheur, des pratiques, …
Rédaction des plans de gestion, des notes internes et / ou externes sur les nouveaux axes du CRPMEM Corse, des PV de réunions, …
Veille des dossiers (rechercher et sélectionner les informations pertinentes, les analyser les interpréter, les diffuser et suivre leur évolutions).
Connaissance de la règlementation, des procédures et des systèmes d’information
Rédaction des discours du Président, des mémorandums, des articles de presses…
Nommée spécialiste au sein de pelagos.
Horaires mensuels : 100%
Son rôle : Conseil auprès du Président et du bureau du CRPMEM Corse
Suivi des projets de développement et application opérationnelle des nouvelles orientations politiques du Président ;
Adaptation des nouvelles réglementations (situer dans le contexte politique, économique et social du CRPMEM Corse tant au plan local que national et international)
Formaliser, préciser et coordonner l’objet et la finalité des études et/ou projets, délimiter son champ d’investigation, construire une méthodologie (déterminer et planifier les différentes étapes de l’étude, identification et résolution des problèmes)
Gestion générale du CRPMEM de Corse en appuie sur les ressources humaines (management et gestion des ressources humaines, financière, patrimoniale…)
Conduite des A G, des réunions…
Analyse et interprétation des résultats / des données scientifiques
Communication avec des spécialistes comme des non-spécialistes
Interface administrative avec les partenaires (préparation, gestion et instruction des dossiers)
Référent pour l’ensemble des services, représentant de la profession face à de nombreux interlocuteurs institutionnels comme professionnels.
Formuler des propositions, préconiser des choix et des solutions, rendre compte de ses observations et des ses travaux
Connaissance de l’organisme, de son fonctionnement, mais aussi connaissance du métier de pêcheur, des pratiques, …
Rédaction des plans de gestion, des notes internes et / ou externes sur les nouveaux axes du CRPMEM Corse, des PV de réunions, …
Veille des dossiers (rechercher et sélectionner les informations pertinentes, les analyser les interpréter, les diffuser et suivre leur évolutions).
Connaissance de la règlementation, des procédures et des systèmes d’information
Rédaction des discours du Président, des mémorandums, des articles de presses…
Nommée spécialiste au sein de pelagos.
Mme Coralie DUCHAUD
Une assistante du président : Mme Coralie DUCHAUD basée à Ajaccio
Horaires mensuels : 80%
Son rôle :
- Comptabilité de toutes les opérations du CRPMEM de Corse
- Gestion des déplacements du Président
- Assistance aux pêcheurs dans la construction des dossiers
- Réalisation et gestion du projet pédagogique
- Gestion du site Internet et du parc téléphonique
- Unique gestionnaire pour la Corse de la Caisse de Garantie contre les Intempéries et Avaries de Corse.
Horaires mensuels : 80%
Son rôle :
- Comptabilité de toutes les opérations du CRPMEM de Corse
- Gestion des déplacements du Président
- Assistance aux pêcheurs dans la construction des dossiers
- Réalisation et gestion du projet pédagogique
- Gestion du site Internet et du parc téléphonique
- Unique gestionnaire pour la Corse de la Caisse de Garantie contre les Intempéries et Avaries de Corse.
Mr Dominique COMPAS
Un attaché administratif : Mr Dominique COMPAS basé à Ajaccio
Horaires mensuels : 80%
Son rôle :
- Effectue des travaux administratifs courants, de secrétariat et de bureautique.
- Enregistrie, codifie, met à jour les documents en instance selon les instructions données.
- Effectue des enquêtes administratives et établit des rapports nécessaires à l'instruction de certains dossiers.
- Offre ses services aux directions (Prud'homies - Caisse de Garantie Intempéries et Avaries de Corse)
- Accompli des saisies informatiques des données, la reprographie des dossiers courants.
- Revue de Presse locale et nationale.
Horaires mensuels : 80%
Son rôle :
- Effectue des travaux administratifs courants, de secrétariat et de bureautique.
- Enregistrie, codifie, met à jour les documents en instance selon les instructions données.
- Effectue des enquêtes administratives et établit des rapports nécessaires à l'instruction de certains dossiers.
- Offre ses services aux directions (Prud'homies - Caisse de Garantie Intempéries et Avaries de Corse)
- Accompli des saisies informatiques des données, la reprographie des dossiers courants.
- Revue de Presse locale et nationale.